Qu’est-ce que le dunian ?

Le dunian est une langue auxiliaire internationale construite. En d’autres termes, c’est une langue conçue pour servir d'outil de communication partout dans le monde, en plus des autres langues.

Quelques traits remarquables du dunian :

  • le dunian est plus simple et facile que d’autres langues internationales qui ont évolué naturellement, comme l’anglais, le chinois, le français ou l’arabe ;
  • en tant que langue construite, le dunian est entièrement régulier : il n’y a pas d’exception ;
  • le dunian est réellement international ! Les mots en dunian sont des mots empruntés dans le monde entier à des langues présentes aux quatre coins du globe, dont les dix langues les plus parlées du monde.

Ressources pour apprendre

Articles

Rejoignez-nous

De nombreuses personnes sont déjà intéressées par le dunian et l’utilisent pour communiquer. Vous pouvez trouver des forums en dunian sur L'Atelier, Reddit et Facebook. Dans le logiciel de messagerie instantanée Telegram, il y a trois groupes : un groupe multilingue, un groupe bilingue espéranto et un groupe uniquement en dunian.

Des discussions à propos du dunian ont également lieu par listes de diffusion. Vous pouvez rejoindre le groupe dunian officiel en envoyant un courriel vide ici. D’autres listes de diffusion incluent l’Auxlang (miroir) et le Worldlang.

Vous pouvez également suivre l’actualité du dunian sur Twitter. Diffusez l’info !

Vous pouvez contacter Risto Kupsala, un créateur du dunian, en envoyant un courriel à risto@pandunia.info et également dans les forums mentionnés précédemment.